Vous habitez dans un petit logement et vous êtes à la recherche d’un meuble qui fasse à la fois lit et canapé ? Ou vous souhaitez avoir la possibilité de coucher des invités de façon occasionnelle ou régulière ? Alors vous pouvez opter pour le canapé convertible. Dans cet article, vous allez donc en découvrir un peu plus concernant le canapé convertible.
Pourquoi opter pour un canapé convertible ?
Le canapé convertible a trois fonctionnalités principales pour lesquelles on le choisit afin d’obtenir un gain de place important et de réaliser des économies mais aussi pour des raisons pratiques.
Si vous avez un petit appartement alors il sera parfait pour vous car il combine à la fois le lit et le canapé pour avoir un aménagement efficace et intelligent pour les petits studios. Vous gagnerez de ce fait beaucoup de place et un gain de temps car sa manipulation se fait rapidement grâce au système rapido.
C’est aussi un accessoire particulièrement intéressant pour les petits budgets car même s’il est plus onéreux qu’un canapé clic-clac il va vous donner des prestations bien plus supérieures en ce qui concerne le confort mais également parce que vous n’utilisez qu’un seul genre de mobilier. De plus, le sommier et le matelas sont directement inclus dedans.
C’est aussi un excellent atout pour les personnes qui aiment recevoir du monde chez eux puisqu’en quelques instants vous bénéficierez d’un autre moyen de couchage de grande qualité qui ne nuira pas à l’esthétique de votre salon.
Les différents systèmes d’ouverture des canapés convertibles
Les canapés convertibles ont différents systèmes d’ouverture.
Le premier est le système de couchage express qui est aussi parfois appelé “rapido” car il vous suffit juste de tirer sur le mécanisme afin de faire sortir le matelas qui comprend les draps déjà placés au-dessus de celui-ci. Avant de procéder à cette opération, n’oubliez pas de pousser la table basse de votre salon afin de faire de la place pour votre matelas.
Le second concerne le canapé à couchage tiroir. Il est parfois appelé “lit gigogne » car c’est un modèle qui cache un matelas dans sa caisse. De ce fait, il place le matelas à la même hauteur que l’assise ce qui permet à une ou deux personnes de dormir sur chacun d’eux bien que les draps ne se trouvent pas directement dessus comme pour la méthode rapido.