Est-ce qu’un clic clac se démonte ?

Est-ce qu'un clic clac se démonte ?

Bien que le clic clac soit un canapé largement utilisé pour son côté pratique, il peut vite devenir encombrant, notamment dans le cas d’un déménagement. Cependant, il est possible de démonter votre meuble convertible pour gagner de l’espace. Découvrez dans l’artiste comment fonctionne le démontage d’un clic clac.

Un tournevis pour démonter votre clic clac

Pour démonter votre canapé clic clac, avoir recours à un tournevis est possible. Il s’agit d’un démontage en deux temps, car il faut séparer les deux parties composant le meuble, c’est-à-dire l’assise et le dossier (formant le lit en mode déplié). Pour procéder, vous avez besoin de deux tournevis différents (n’hésitez pas à regarder la notice pour vérifier).

Le démontage d’un clic clac : une opération délicate

Il y a sûrement des chances que vous veniez à devoir déménager ou effectuer un transport de votre meuble. Vous pouvez rencontrer quelques difficultés durant le démontage de votre clic clac. Présentant de nombreuses vis de fixation, le remontage du clic clac peut devenir compliqué. En effet, ces vis sont dans les différents bras de la charnière, ce qui fait de sorte que le lit soit pliable. Il ne faut pas hésiter à mettre toutes les pièces et vis dans une boîte pour ne pas les perdre.

A lire :  Quelles sont les meilleures boutiques de vente de canapé ?

Mettre vos vis et boulons dans des sacs transparents mais classés par type de vis peut également être une bonne idée pour que vous puissiez vous y retrouver. Il faut également veiller à ne pas trop forcer sur le dossier pour dévisser les vis, car cela peut l’endommager selon le matériau.

Démonter toutes sortes de clic clac, c’est possible ?

Il est probable qu’il ne soit pas possible de démonter votre clic clac si le modèle est entièrement dépendant de l’assise. Ce cas de figure concerne souvent les modèles moins chers. Dans cette situation, le démontage n’est pas possible.